> Appréciations expéditives
*Ta copie vaut 13, mais je t’ai mis 12, pour ne pas te porter malheur.
*Elève surtout utile l’hiver, pour chauffer la pièce de sa présence.*
*Non, non, ce n’est pas une classe de rameurs.
*La preuve : on fait du sur-place.
*Elève violemment amnésique : oublie ses leçons, son matériel, et surtout > la raison de sa présence au Lycée.
*Il y a des jours où on est heureux sans savoir pourquoi. Pour Mathilde, c’est > pareil : on est heureux qu’elle soit en 1^ère , mais sans savoir > pourquoi.
*Même à l’oral, il fait des fautes d’orthographe !
*Conclusion d’un conseil de classe :
*On dit souvent que l’Education Nationale manque de moyens.
*Ce n’est pas le cas dans cette classe
*Rendons-lui justice : il arrive fréquemment en retard à mes cours, mais > du coup il est très en avance pour le cours suivant
*Soyons positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en > retard
*Bien parti pour réussir à rater son année
*Elève fantôme, mais qui manque totalement d’esprit
*N’a jamais ses crayons, n’a jamais ses cahiers, n’a jamais ses livres, > mais a des circonstances atténuantes : n’a jamais son cartable.
*Au conseil de classe, j’ai dit qu’il y avait beaucoup d’élèves en > difficulté. Maintenant qu’on est entre nous, je traduis : vous êtes une > bande de grosses feignasses
*Lundi, photo de classe. Surtout ne vous entraînez pas à sourire pendant > le week-end, il faut qu’on vous reconnaisse
*C’est pour éviter d’être ébloui par mon cours que tu gardes tes lunettes > de soleil
*- M’sieur, ça a sonné…*>> *- C’est ça, c’est ça… Jeanne d’Arc, au tableau
*Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu > handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de > l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne
*- M’sieur, les livres, aujourd’hui ça sert plus à rien avec Internet !*>> *- Alors les cerveaux non plus, avec la télé ?... Taisez vous donc et > reconnectez vous sur « lecoursduprof.fr
*A un couple fusionnel d’élèves de la même classe :*>> *- Aimer, c’est peut-être regarder dans la même direction, mais pas sur la > même copie. Merci
*Le prof interroge une élève d’habitude très discrète et pousse un cri d’horreur > :*>> *Aaaaaaaaah !... (Stupéfaction de la classe)*>> *Elle a parlé, elle est vivante !
*Lequel de vous deux a copié sur l’autre ? Je pourrais lancer une > recherche d’ADN sur vos devoirs, mais on va gagner du temps : > dénoncez-vous !*>> * *>> *Il paraît qu’on n’utilise que 15 % des ressources de notre cerveau. Vous > avez le droit d’essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau.*