Forum de la classe de Première ST2S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la classe de Première ST2S

Un forum destiné a la communication et aux échanges scolaires de la classe de Première ST2S
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Britannicus et suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Britannicus et suite Empty
MessageSujet: Britannicus et suite   Britannicus et suite Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:29

bonjour j'aimerais savoir quel livre il faut lire après Britannicus. voila merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidault Carine




Nombre de messages : 78
Age : 91
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 30/09/2007

Britannicus et suite Empty
MessageSujet: Re: Britannicus et suite   Britannicus et suite Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:50

Bonjour petite Adeline. Reporte-toi à la progression annuelle: il faut lire une autre pièce du XVII siècle au choix (pourquoi pas un petit Racine, Corneille ou Molière), en lecture cursive, et la prochaine séquence sera sur le roman avec la Chute de Albert Camus. C'est assez difficile, alors c'est une bonne idée de commencer maintenant, si Britannicus est fini. Un conseil pour tout le monde: faites-vous des fiches acte par acte pour Brit.Bravo à toi si tu l'as déjà lu. Bonne continuation et prenez un peu de bon temps quand même. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Britannicus et suite Empty
MessageSujet: Re: Britannicus et suite   Britannicus et suite Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:36

merci Very Happy en lecture cursive je vais surement lire phèdre de racine. j'aime bien ce genre de livre même si ils sont un peu compliqués. Moi pour Britannicus j'ai fais un résumé scène par scène, c'est un peu long mais bon sa ma occupé Smile bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Britannicus et suite Empty
MessageSujet: Re: Britannicus et suite   Britannicus et suite Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:58

je voulais savoir pour le bac blanc de français les pages que vous nous avez donnez il faut les lires ou les apprendres ??
et les pages du cours il faut savoir refaire une explication de texte vu et les biographies ?? en fait j'aimerais savoir se qu'il faut métriser pour réussir le bac blanc merci
Revenir en haut Aller en bas
Bidault Carine




Nombre de messages : 78
Age : 91
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 30/09/2007

Britannicus et suite Empty
MessageSujet: Re: Britannicus et suite   Britannicus et suite Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:10

Clarisse, pour le bac blanc , il faut lire et comprendre les pages données dans le manuel, afin de maîtriser l'état d'esprit du XVIIIe siècle, mais ne pas les apprendre. Il faut revoir les pages sur les Lumières et Voltaire. Vous aurez un sujet avec plusieurs textes, comme je l'ai expliqué en cours, et peut être une image, c'est-à-dire un tableau ou dessin à expliquer. Il faut réviser avec le contrôle que l'on avait fait sur les Lumières aussi. Et vous aurez une écriture d'invention, donc revoir la fiche que j'ai distribuée(et qui est sur le forum). En fait, il faut relire tous les conseils méthodologiques et vous demander ce que vous savez sur le XVIIIe siècle. Voilà. Bon courage pour les cours et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Britannicus et suite Empty
MessageSujet: Re: Britannicus et suite   Britannicus et suite Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:48

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Britannicus et suite Empty
MessageSujet: Re: Britannicus et suite   Britannicus et suite Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:51

bonjour , moi j'ai eu du mal a lire britanicus , meme si je n'est pas tout a fait fini de le lire . J'ai fais des fiches comme vous l'avez conseillé mais j'ai autant de mal a suivre l' histoire correctement . J'aurais aimé savoir si pour le bac blanc de francais il fallait revoir les defintions comme pamphet , plaidoyer ... merci d'avance bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britannicus et suite Empty
MessageSujet: Re: Britannicus et suite   Britannicus et suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Britannicus et suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie théatre
» séquence 2: britannicus; conseils .
» suite d'etude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la classe de Première ST2S :: FORUM PUBLIC :: FRANCAIS :: Sequence-
Sauter vers: