Forum de la classe de Première ST2S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la classe de Première ST2S

Un forum destiné a la communication et aux échanges scolaires de la classe de Première ST2S
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:52

Alors voila Mme Bidault nous avez demander de reformuler la problématique .
J'aiméré savoir si ces reformulation sont juste et si je suis pas HORS SUJET !!! merci de répondre les élèves ainsi que Mme Bidault cela m'aideré beaucoup Wink

le théâtre est-il à représenter ou à lire?
une pièce doit être lu ou vu?
le théâtre : texte ou représentation?

merci de repondre assez vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bidault Carine




Nombre de messages : 78
Age : 91
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 30/09/2007

Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:30

Je formulerai ainsi: doit -on représenter le théâtre ou le lire?Toutefois, j'ai l'impression que tu n'as pas suffisamment réfléchi aux propos d'Aristote: réfléchis à la notion de "réfléchir et raisonner" dont il parle. Sans quoi tu seras hors sujet. Voilà, j'espère avoir été assez rapide dans la réponse, chère mademoiselle!
Que vient-on chercher au théâtre? C'est là la question. Sylvain Marmorat a bien répondu à cela hier matin. Je suis d'accord avec toi, lorsqu'il a joué la scène , c'était à la fois spontané et impressionnant. Quel TALENT!!Bon weekend. C.BIDAULT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:43

merci beaucoup pour votre réponse qui met d'un grand secour, à présent je vais réfléchir sur la notion de 'raisonnner et réfléchir' lool
bon week end a vous aussi malgrès qu'il soit déja presque fini o_0 hi hi
tré dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:06

ma problématique est :pouvons nous apprendre et raisonner par le theatre?

est ce qu'elle convient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:32

encore une question:il vaut mieu traiter deux partie texte et representation ou apprendre et raisonner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:56

MOi j'aimerais savoir si il fallait critiquer le théâtre? Car apparemment d'apres Aristode la tragedie n'est qu'une imitation d'une action complete et serieuse, mais sont langugeest agrable.. alors la je suis perdu fiou!! lol. Otrement pour apprendre et raisonner faut bien chercher un lien entre les deux?

Enfin bref de petits renseignements me serais de tres tres grande utilités.



PS: Je crois que c'est la première fois ke j'utilse le forum pour poser une question " intelligente "
Clément
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Bidault Carine




Nombre de messages : 78
Age : 91
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 30/09/2007

Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:37

RELISEZ LE SUJET. Concentrez-vous sur les mots du sujet. Suite à des demandes multiples en MP je repousse la dissert à vendredi, pour 2 raisons: 1. Je compte sur les séances de mercredi et jeudi pour vous réaiguiller et 2. Je suis en retard pour vous rendre les commentaires, donc c'est de bonne guerre.
Toutefois, en 1°, je ne repousse JAMAIS d'interro, donc je déroge pour vous car dans l'ensemble la classe le mérite.
Et toutefois bis (!) j'attends une participation active voire sur-active cette semaine. Si c'est mou comme la semaine dernière, ça va **** *(= très mal aller).
Donc, faites passer le message: la dissert est pour vendredi 14/12, par contre le bilan est jeudi 13/12 et il faudra avoir lu la Chute pour mercredi 19/12.
ET RELISEZ LE SUJET, demandez-vous quelles oeuvres vous avez étudiées, et jetez un coup d'oeil sur la méthode de la dissert que je vous ai donnée: allez savoir, je ne l'ai peut-être pas donnée par HASARD......
bonne soirée, une prof de français énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:09

a merci madame Bidault !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:55

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:42

mici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Empty
MessageSujet: Re: Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'   Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation 'en quoi le théâtre répond.....'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissertation
» fiche methode de la dissertation
» Théâtre
» sortie théatre
» La tragedie: Le théàtre classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la classe de Première ST2S :: FORUM PUBLIC :: FRANCAIS :: Sequence-
Sauter vers: